REVUE DE PRESSE

Les métiers du décolletage offrent de nombreux débouchés professionnels et de possibilités de formations. Le 3 février, l’ entreprise Décovi SA à Vicques, spécialisée dans les pièces usinées de haute précision depuis 77 ans, a accueilli une trentaine d’ élèves de la 9 e à la 11 e HarmoS, qui ont pu se plonger dans l’univers attractif des métiers techniques en compagnie de leurs parents.

Il y avait du monde ce samedi matin 3 février 2024 chez Décovi à Vicques ! Cette société de décolletage, qui a fêté ses 75 ans l’année dernière, a ouvert ses portes aux élèves de 9H, 10H et 11H ainsi qu’à leurs parents pour leur permettre de découvrir les métiers du décolletage.

Opération séduction ce week-end chez Décovi à Vicques. L’entreprise a ouvert grand ses portes aux jeunes en fin de scolarité pour louer les métiers du décolletage. L’enjeu est grand pour le secteur : déjà en manque de personnel aujourd’hui, il en aura crucialement besoin demain.

Les métiers du décolletage lancent une opération de charme. Pour la troisième année, des écoliers de 9 à 11H étaient invités à découvrir une entreprise. Après CAPSA SA à la Neuveville et TAVADEC SA à Tavannes, c’est cette fois Décovi à Vicques qui a ouvert, hier, ses portes à une trentaine de potentiels futurs apprentis. Cette matinée a pour but de mieux faire connaître et de valoriser les métiers du décolletage auprès des jeunes en âge de choisir un métier.