NEWS

Nous avons passé la barre des 400 abonnés grâce à Jean-Pascal Wisard de Tectri SA !

Depuis notre arrivée sur les réseaux sociaux en août 2021, nous avons partagé avec vous toutes les actualités de l’association, les événements que nous organisons, les prix reçus par nos membres, mis en avant les métiers techniques et bien plus encore.

Un grand MERCI 🙏 à vous tous qui nous suivez et n’hésitez pas à partager nos contenus !

Page LinkedIn

Le tout premier Rendez-vous technologique de l’AFDT s’est tenu le 17 novembre chez Rollomatic SA afin d’y découvrir le projet LEAN Manufacturing.

Le LEAN Management a pour objectifs d’assurer la qualité et d’entretenir une culture d’entreprise dans l’idée permanente d’améliorer l’efficience de l’organisation.

L’approche LEAN poursuit trois buts principaux :
– Excellence opérationnelle (rentabilité/qualité/réactivité)
– Management (entraide-team spirit/motivation)
– Innovation (automatisation/diversification)

Pour Rollomatic, les gains sont nombreux :
– Réduction du temps de montage
– Fiabilité
– Implication des collaborateurs en leur redonnant la maîtrise de leurs tâches

L’AFDT remercie chaleureusement Gilles Frôté, Cédric Queloz, Virginie Ducrot et Vanessa Dall’Acqua pour leur accueil et leurs passionnants exposés.

À travers ces Rendez-vous technologiques, l’AFDT souhaite réunir les professionnels du monde du décolletage autour de thèmes hautement technologiques.

Après de nombreuses années actives au sein du Comité et du Conseil de direction de l’AFDT et après avoir dirigé la Commission de gestion et finances dès sa création, Jean-Marc Schouller a décidé de profiter pleinement de sa retraite dès la fin de cette année. Il passe le flambeau à son successeur Florian Wenger  CFO chez Diametal Group à Bienne.

Nous remercions déjà sincèrement Jean-Marc pour sa contribution remarquable au développement constant de notre Association professionnelle.

Nous lui souhaitons une belle continuation dans ses activités extra-professionnelles 🍀.

Evoluer dans un environnement technique ne te fait pas peur ? Tu es habile de tes 10 doigts et tu apprécies le travail en équipe ? Ce métier est fait pour toi !

En deux ans de formation dans une entreprise de décolletage par exemple, tu seras praticien·ne en mécanique AFP. Tu pourras exercer ton métier et fabriquer des pièces précises et de qualité destinées à l’horlogerie, au secteur médical, à la connectique et bien d’autres …

Si tu veux en savoir plus, clique ici : https://lnkd.in/ezUWuPgP