NEWS

La région compte de nombreuses entreprises de décolletage de haute technologie, performantes, modernes et attractives.

Venez nous retrouver au stand du décolletage N° 19, au cœur du Village technique. Rencontrez nos apprentis passionnés qui vous présenteront de manière concrète quatre métiers captivants. Découvrez notre présentation de ces quatre métiers :

salon formation carrousel

Ne manquez pas l’occasion d’inscrire vos enfants à des stages.

Plus d’informations ici :

Flyer des métiers

Encart des entreprises formatrices

 

📢 L’industrie du décolletage suisse se présente au SIAMS du 16 au 19 avril 2024

L’association des décolleteurs AFDT, CIP Technologie et FAJI SA organisent pour la 14ème fois la Plateforme décolletage, le stand commun du décolletage et des partenaires de cette activité hautement technologique.

Cette année, ce sont 17 entreprises qui présenteront leurs produits et savoir-faire dans des vitrines décorées avec originalité.

C’est une occasion unique pour le visiteur de découvrir l’extraordinaire diversité des pièces de haute précision fabriquées par ces entreprises de pointe. ⚙

Revivez l’édition 2022 ici 👇 https://lnkd.in/egfqyzRB

Notre association professionnelle œuvre activement à la défense des intérêts des branches du décolletage et du taillage en Suisse romande.

Nous nous engageons dans la promotion, la formation et la mise en relation au sein de ces secteurs, tout en cherchant à accroître la reconnaissance de ces métiers tant auprès du public que des autorités.

Découvrez cinq bonnes raisons de rejoindre l’AFDT !

 

 

L’événement du 3 février a offert à une trentaine d’élèves et à leurs parents l’opportunité de plonger dans l’univers du décolletage. Cédric Chèvre, le directeur, a souligné l’engagement de l’entreprise en matière de formation, mettant en avant des témoignages inspirants de collaborateurs. Joëlle Schneiter, directrice de l’AFDT a présenté les perspectives de carrière dans ce secteur. Au cours de la visite de l’entreprise, les participants ont exploré les ateliers modernes, repartant chacun avec un stylo gravé. Ce succès contribue à sensibiliser les jeunes et à répondre aux besoins croissants de main-d’œuvre dans le décolletage.

Découvrez notre reportage !

On parle de l’événement dans la presse :

RFJ

Le Quotidien jurassien

Canal Alpha

SIAMS