Réforme MEM 2023

Publié le 20.11.2018

Retour

Réforme MEM 2023

[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1542705589344{margin-bottom: 0px !important;} »]Tous les 5 ans, les ordonnances et plans de formation des métiers doivent être étudiés, voire si nécessaire réformés. Il s’agit de les mettre aux normes face aux nouvelles exigences du SEFRI, de les adapter aux besoins de l’industrie et de les faire évoluer en fonction des développements technologiques.

Il est maintenant temps de lancer la révision quinquennale des métiers de polymécanicien, mécanicien de production et praticien en mécanique, afin de mieux coordonner nos métiers du décolletage.

La Commission suisse pour le développement professionnel et la qualité des métiers de la mécanique (COSDEQ-MEM) supervisera les travaux du groupe de travail dont l’AFDT fait désormais officiellement partie. C’est Rosario Di Gerlando, président de la Commission formation, qui représentera l’AFDT. Il constituera tout prochainement un groupe de travail avec des experts de la branche sur lesquels il pourra s’appuyer.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.