NEWS
- Publié le
La société Esco SA aux Geneveys-sur-Coffrane, membre de l’AFDT, célèbre ses 75 ans cette année. A cette occasion, nous avons été invités à la réception officielle organisée le 17 septembre en présence des autorités communales, cantonales, des associations et des partenaires. 🎂
Esco SA est un fabricant suisse de machines-outils de précision. Les décolleteuses escomatic® permettent d’usiner du fil métallique de diamètre 0.3 à 8mm. Les 6 gammes de produits sont personnalisés selon les besoins des clients dont les secteurs d’activités sont principalement la connectique, mais aussi l’automobile, l’électronique, le médical et l’horlogerie. 🚗
Après une intéressante présentation, le CEO Greg Mitchell nous a présenté les différents ateliers ainsi que le magnifique showroom. La société compte actuellement environ 45 collaborateurs et fabrique une centaine de machines par an.
Merci à Greg Mitchell et à son équipe de nous avoir permis de participer à ce moment clé de l’histoire industrielle de Esco SA, exemple du savoir-faire suisse et plein succès pour la suite !
🌐 Esco SA
- Publié le
Décolletage et temps partiel : faut-il revoir nos tolérances ?
C’est autour de ce thème que se déroulera le prochain Rendez-vous du décolletage.
Professionnels du décolletage, réservez dès maintenant le jeudi 30 octobre pour le prochain Rendez-vous du décolletage, organisé par CIP Technologie en partenariat avec l’AFDT.
Cette rencontre incontournable du secteur sera l’occasion d’échanger, de s’informer et de se retrouver autour des enjeux actuels de notre branche.
L’édition 2025 s’annonce particulièrement spéciale, puisque nous célébrerons ensemble les 80 ans de l’AFDT, une étape symbolique dans l’histoire du secteur. 🎂
🔩 Rendez-vous du décolletage 2025
📅 Jeudi 30 octobre 2025 ou Jeudi 6 novembre 2025| | 🕓 Dès 16h00
📍 Auditorium du CIP, Tramelan
📌 Plus d’informations à suivre très bientôt
- Publié le
Aujourd’hui plus que jamais, nos entreprises ont besoin de transmettre leur savoir-faire, mais aussi de montrer combien nos métiers ont évolué. Le décolletage et le taillage ne sont plus des métiers d’autrefois. Nos ateliers sont technologiques, propres, automatisés, numérisés, et en constante innovation. C’est une réalité que beaucoup de jeunes et même de parents ne connaissent pas encore.
👉 Accueillir un stagiaire pendant quelques jours, organiser une visite d’atelier, répondre à une demande d’information : ces gestes simples peuvent susciter des vocations et orienter un·e jeune vers une carrière stable, formatrice et valorisante.
L’AFDT encourage vivement tous les acteurs du secteur, à saisir cette période clé pour aller à la rencontre de la relève. Car c’est dès maintenant que se joue l’avenir de nos professions. 💪