NEWS

APPRENTISSAGE – Devenir micromécanicien·ne CFC

Produire des pièces ⚙, composants et dispositifs d’une précision exceptionnelle et souvent minuscules, c’est le métier du micromécanicien·ne. L’élaboration de prototypes et la réalisation des essais font aussi partie du quotidien.

Envie de continuer des études après l’apprentissage📒 ? Pas de problème, en passant une maturité professionnelle en parallèle ou une fois le CFC obtenu, l’accès à une HES est garanti.

Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe 👉 https://lnkd.in/ezUWuPgP

Nous avons passé le cap des 500 abonnés grâce à Monsieur Thierry Bendit de WIBEMO à Rebeuvelier !

Vos partages, mentions et commentaires ✍ quotidiens sur nos publications contribuent à promouvoir les métiers du décolletage et du taillage en Suisse romande.
Grâce à votre soutien et à l’intérêt que vous portez à notre association nous grandissons chaque jour.

Un grand merci à vous tou·te·s et restez connecté·e·s pour suivre nos activités ! 📲

Les Portes ouvertes du décolletage ont pour but de faire découvrir et de valoriser les métiers techniques du domaine du décolletage ⚙ auprès des jeunes en âge de choisir un métier.

La société CAPSA – Camille Piquerez SA à La Neuveville a reçu hier une bonne vingtaine d’écoliers et d’écolières intéressés, pour la plupart accompagnés de leurs parents. Parents et enfants 👨‍👩‍👧‍👦 ont ainsi pu découvrir les métiers du décolletage en visitant les ateliers de production et en recevant réponses à leurs questions notamment par les apprentis de chez CAPSA.

Marco Zucchetto, lauréat 2022 🏅 des apprentis du domaine du décolletage sur le Jura bernois avec distinction de l’AFDT, a su captiver et susciter l’intérêt des jeunes en leur exposant son parcours et ses expériences de façon ludique.

Très bien organisées par les cadres de CAPSA en collaboration avec l’AFDT et bepog ces premières Portes ouvertes seront suivies d’autres, plusieurs entreprises sont intéressées.

Merci à toutes et à tous !

L’AFDT promeut l’industrie du décolletage et offre une vitrine à ses 80 membres.

Actifs dans de nombreux domaines comme l’horlogerie ⌚️, le médical, l’automobile ou encore l’aérospatial 🚀, nos membres sont à la pointe de l’innovation.

Cette semaine, nous vous présentons l’entreprise de micromécanique ADAX SA, spécialisée dans le décolletage d’axes de précision.

Suivez leur chemin « From earth to space » en visitant leur site internet 🌐 https://adax.ch/