Les meilleurs apprentis du décolletage récompensés

Publié le 7.07.2023

Retour

Les meilleurs apprentis du décolletage récompensés

L’une des missions de l’AFDT est de valoriser les métiers du décolletage. Dans ce cadre, l’AFDT délivre chaque année une Attestation de décolleteur aux apprenti(e)s du domaine décolletage qui remplissent les conditions suivantes :

📌 Réussite du CFC de mécanicien de production, polymécanicien ou micromécanicien
📌 Suivi des cours interentreprises décolletage à CIP Technologie à Tramelan
📌 Suivi du cours théorique de décolletage dispensé au ceff – Centre de formation professionnelle Berne francophone à Moutier et au CPNE au Locle

Cette année, l’AFDT a délivré 21 attestations, soit à 13 mécaniciens de production et 8 micromécaniciens. Cette reconnaissance permet de valoriser le « métier de décolleteur ». ⚙

D’autre part, parmi les apprentis qui ont reçu cette attestation, l’AFDT récompense la ou le meilleur(e) de chaque profession, pour autant que sa note finale soit égale ou supérieure à 5.0. Cette année, le prix de l’AFDT a été attribué aux deux lauréats suivants :

➡ Arno OUDOT de CAPSA – Camille Piquerez SA à La Neuveville
Meilleur mécanicien de production option décolletage, avec une moyenne de 5.3
➡ Louka ELIA de Tavadec SA à Tavannes
Meilleur micromécanicien orientation décolletage, avec une moyenne de 5.0

Ces prix leur ont été remis par notre directrice Joëlle Schneiter lors de la cérémonie de clôture du ceff INDUSTRIE du 5 juillet 2023.

Nous félicitons chaleureusement ces 21 apprentis du domaine décolletage et leur souhaitons plein succès pour leur avenir professionnel et personnel. 🎉

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.