Le décolletage se diversifie

Publié le 14.09.2023

Retour

Le décolletage se diversifie

Autrefois, les artisans locaux étaient spécialisés dans la fabrication de pièces pour l’horlogerie, un secteur qui nécessitait une grande précision et un savoir-faire technique. Les premières machines-outils utilisées étaient des tours à cames mécaniques, actionnés par des courroies de transmission et des pédaliers. Au fil du temps, la demande en pièces de précision a augmenté avec le développement d’autres industries, telles que l’automobile, l’électronique et l’aéronautique. Les entreprises de décolletage ont donc diversifié leur production et adapté leurs compétences à ces nouveaux secteurs.

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.