Le CAAJ Moutier inaugure ses nouveaux locaux au Forum de l’Arc

Publié le 10.02.2023

Retour

Le CAAJ Moutier inaugure ses nouveaux locaux au Forum de l’Arc

Pour ses 10 ans, le CAAJ Moutier s’offre de nouveaux locaux, plus spacieux, plus lumineux et sur un seul et même étage. Les sociétés coopérantes, les partenaires privilégiés ainsi que la presse étaient conviés à une cérémonie ce vendredi 3 février 2023.

Le ruban a été coupé ✂ par :

• Danielle Ackermann, Directrice du CAAJ Moutier
• Martial Courtet, Ministre de la Formation, de la Culture et des Sports
• Pierre-Etienne Zürcher, Secrétaire général adjoint francophone de la
Direction de l’instruction publique du canton de Berne
• Marcel Winistoerfer Maire de Moutier
• Dominique Lauener, Président du CAAJ Moutier.

Les orateurs présents ont relevé le déficit d’image dont souffrent malheureusement les professions techniques et la difficulté d’attirer l’intérêt des jeunes 🙋‍♂️🙋‍♀️ .

La touche finale a été apportée par le témoignage de Rémi Bühlmann, apprenti polymécanicien ⚙ de 2ème année. Rémi, a tout d’abord effectué un apprentissage d’employé de commerce avec une année de maturité avant de se rendre compte que c’était finalement les métiers techniques qui l’intéressaient.
🎤« Contrairement à ce que je pensais, on n’est pas toute la journée seul derrière sa machine » a-t-il lancé.

Les invités ont pu découvrir les ateliers répartis dans cette immense surface de plus de 650 m2, équipée d’une cinquantaine de machines dédiées à la formation.
Le CAAJ Moutier compte 21 entreprises coopérantes. Au cours des 10 dernières années, il a vu passer 120 apprentis avec un taux de réussite de 98% aux examens de CFC !🎉

Nous souhaitons au CAAJ Moutier plein succès dans ses nouveaux locaux !

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.