L’amour du métier partagé sans compter

Publié le 10.11.2025

Retour

L’amour du métier partagé sans compter

Une soixantaine de personnes (dont une petite moitié constituée de jeunes de 9, 10 et 11e) y attendent l’ouverture des portes pour participer à une visite découverte intitulée Décoll’ta carrière. Tout un programme!

Cinquième du genre, cette manifestation organisée par l’AFDT, bepog et une entreprise membre de l’Association des Fabricants de Décolletages et de Taillages (cette année Monnin SA), a pour but de faire découvrir aux jeunes et à leurs parents les nombreuses facettes des métiers techniques mais également les possibilités de formations et d’évolutions ainsi que les conditions de travail dans une entreprise moderne d’aujourd’hui. On y a compris que oui, les métiers du décolletage et de la mécanique sont passionnants, modernes, ouverts autant aux filles qu’aux garçons et pleins d’avenir.

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.