Le but de ces traditionnelles Journées de la presse organisées par l’AFDT est de présenter aux médias la véritable image de la branche du décolletage et de tout mettre à leur disposition dans le but de parfaire leur appréciation de la réalité d’aujourd’hui et de demain.

Les médias présents à ces Journées sont notamment toute la presse quotidienne de l’Arc jurassien, les radios locales, les télévisions régionales, les radios et télévisions de Suisse romande et toutes les revues techniques suisses.

Cette année, la Journée de la presse se déroulera cet automne au Centre technique de décolletage et de taillage (CIP-CTDT) à Tramelan à l’occasion de l’inauguration de l’atelier de décolletage connecté témoin « DEFI, l’atelier du futur ».

Cet atelier, unique en Suisse, a pour but de présenter les outils de gestion industrielle actuels et futurs aux professionnels de la branche du décolletage. Il a aussi pour mission de  promouvoir l’image du décolletage auprès des écoliers, parents et enseignants en présentant une réalité attrayante du décolletage d’aujourd’hui et de demain.

Nous y reviendrons en temps opportun.

Le team AFDT