Nous avons le grand plaisir d’accueillir Monsieur Jean-Charles Lapaire, Directeur de production chez PRECI-DIP à Delémont, au sein de notre Comité.

Nous lui avons posé quelques questions :

Monsieur Lapaire, quelles sont vos activités professionnelles ?
Je suis actif chez PRECI-DIP depuis 15 ans, dont les 8 dernières comme Directeur de Production. Mes activités sont le pilotage des ateliers de fabrication, qui sont composées de 12 domaines différents (décolletage, opération de reprise, lavage, galvanoplastie, étampage, injection, assemblages, etc.). J’ai également sous ma responsabilité la partie développement machine, composé de la partie industrialisation, mécanique, montage machine et maintenance. Toute cette structure est formée de 17 responsables qui encadrent environ 215 personnes.

Pourriez-vous présenter PRECI-DIP en quelques chiffres ?
PRECI-DIP est actif sur le marché de la connectique. Nous sommes : 350 personnes, 340 décolleteuses, 100 machines de reprise, 250 machines d’assemblage, pour un total d’env. 1’000 machines, en majorité développées par nos soins.
Nous réalisons 6’000’000 de pièces décolletées par jour et un total de 70’000’000 de pièces (contacts et connecteurs) par semaine.
Nous avons également 1 site d’assemblage en Chine et 1 site de fabrication aux USA.

Vous êtes un sportif accompli… dites-nous en quelques mots …
Ex sportif accompli. J’ai en effet eu la chance de jouer au HC Ajoie en LNB il y a maintenant plus de 15 ans. Cela a été une expérience très enrichissante et une belle école de vie pour affronter les défis quotidiens du monde du travail.

Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Lapaire et le remercions de son engagement pour l’AFDT.