Hockeyeur biennois édenté

Publié le 7.01.2020

Retour

Hockeyeur biennois édenté

[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1578397730995{margin-bottom: 0px !important;} »]TeleBielingue est la télévision régionale diffusée, en français et en allemand, dans les régions de Bienne, Jura bernois, Seeland, Morat et Granges. Son bassin de diffusion compte plus de 260’000 habitants.

TeleBielingue a souhaité mettre en évidence le formidable centre de compétence des microtechniques de la région concernée, notamment les partenaires du décolletage. A cet effet, elle a imaginé une mini-série de 5 épisodes de 3 minutes présentant des entreprises ayant les compétences nécessaires à la réparation de la dentition accidentée d’un hockeyeur biennois.

Francis Koller, membre du Forum TeleBielingue, a joué le rôle de conseiller de la rédaction. Les entreprises suivantes ont fait l’objet d’un reportage :

  • Klein SA – Bienne (matière titane)
  • Tornos SA – Moutier (tours automatiques)
  • Applitec SA – Moutier (outillage de précision)
  • Straumann SA – Villeret et Corgémont (décolletage et produit fini)
  • Bien-Air Dental SA – Bienne (instruments dentaires) et un cabinet dentaire

Le team de TeleBielingue a su présenter une série attrayante et très intéressante mettant notamment en évidence les compétences réunies autour de l’industrie du décolletage dans le domaine de la chirurgie dentaire.

Pour visionner les 5 épisodes :

Episodes 1 – 4 :
https://www.telebielingue.ch/fr/news/le-hockeyeur-edente

Episode 5 :
https://www.telebielingue.ch/fr/emissions/portefeuille/2020-01-03[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.