PLANÈTE DÉCOLLETAGE

Vivez toute l’actualité du décolletage de nos régions…

A 77 ans, Francis Koller a décidé d’enfin lever un peu le pied. Depuis la fin de l’année dernière, le Prévôtois a remis son poste de responsable de la Commission marketing de l’Association des fabricants de décolletages et de taillages (AFDT), une tâche endossée durant près de neuf ans.

Nous vous recommandons la lecture de l’excellent article de Régis Mérillat publié dans le Journal du Jura.

150 experts du domaine de l’industrie 4.0 provenant de 40 pays se sont retrouvés à Bienne durant 3 jours dans le cadre de l’International Smart Factory Summit organisée par la très performante Swiss Smart Factory.

➡️ Au programme : intelligence artificielle, robotique, circularité et collaboration homme-machine.

Ce « sommet international » organisé dans l’Arc jurassien met en valeur la pertinence du développement d’AtelierDéfi du CIP Tramelan. Développement auquel notre association de décolletage AFDT a très activement participé.

L’entreprise fête ses 90 ans d’expertise dans la fabrication de composants horlogers, alliant tradition et innovation.

L’AFDT compte 90 sociétés membres actives dans les domaines du décolletage, ou travaillant en lien comme des fournisseurs, installées dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel, Jura, Jura bernois et Berne. Si sa fonction première est la défense de la branche autour de nombreux sujets, elle s’investit particulièrement, également, pour la formation des plus jeunes afin de garantir la main-d’oeuvre de demain. Pour nous parler de l’actualité de l’association Grégory  Affolter, son président, répond à nos questions.