Découverte des métiers du décolletage

Publié le 9.11.2025

Retour

Découverte des métiers du décolletage

Découverte des métiers du décolletage : une matinée inspirante chez Monnin SA !

Samedi 1er novembre, l’entreprise Monnin SA à Sonceboz a vibré au rythme de la curiosité et de l’enthousiasme ! Une trentaine de jeunes, de la 9H à la 11H, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 5ᵉ édition de 👉 Décoll’ta carrière, un événement organisé par l’AFDT en partenariat avec bepog. Au total, ce sont 60 personnes qui ont plongé dans l’univers passionnant du décolletage ! 🦾

Au programme :

✅ Une présentation de Monnin SA par Cindy Jobin, responsable RH, suivie du témoignage inspirant d’Evan, apprenti polymécanicien en 3ᵉ année, qui a partagé son parcours et ses défis.

✅ Une intervention de Joëlle Schneiter, notre directrice, pour présenter les 4 métiers phares du secteur.

✅ Des visites guidées par les apprentis, avec un passage par la Monnin Academy, leur centre de formation intégré.

L’événement s’est conclu autour d’un apéritif convivial, offrant aux jeunes l’opportunité d’échanger directement avec les apprentis. Résultat ? 6 demandes de stage à la clé, une belle preuve de l’engouement suscité !

Un immense merci à David Vedelago et son équipe, ainsi qu’à Pierre-Yves Kohler de bepog, pour leur engagement sans faille dans la promotion de ces métiers d’avenir ! 👏

Découvrez notre carrousel en cliquant ICI

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.