31 nouveaux diplômés dans le décolletage

Publié le 5.07.2021

Retour

31 nouveaux diplômés dans le décolletage

[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1625467900709{margin-bottom: 0px !important;} »]31 nouveaux diplômés enrichissent dès aujourd’hui le domaine du décolletage dans l’Espace BEJUNE.

Pour donner encore plus de poids à leur formation, notre Association professionnelle AFDT leur a remis une Attestation de décolleteur qui complète leur Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou leur Certificat fédéral de capacité (CFC).

Ces 31 nouveaux diplômés se répartissent dans les métiers suivants, tous avec l’orientation décolletage :

  • 4 praticiens en mécanique
  • 21 mécaniciens de production
  • 5 polymécaniciens
  • 1 micromécanicien

De plus, l’AFDT récompense chaque année le/la meilleur(e) apprenti(e) de chaque métier, pour autant que sa note finale soit égale ou supérieure à 5,0. Cette année, les lauréats sont :

  • Monsieur Neo PAVONE,
    diplômé mécanicien de production chez ROLEX à Bienne,
    avec la note de 5,5
  • Monsieur Luca TOSCANO DE MORAES REGO,
    diplômé polymécanicien chez HL Technology à La Chaux-de-Fonds
    avec la note de 5.0

L’AFDT félicite ces nouveaux diplômés et leur souhaite plein succès parmi les excellents professionnels du domaine du décolletage. Elle félicite particulièrement les deux lauréats et leur souhaite la bienvenue dans le « club » des meilleurs diplômés de notre région.

Enfin, l’AFDT remercie et félicite les formateurs en entreprise pour leur engagement dans le domaine de la formation.

Le team AFDT[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

L’association des fabricants de décolletage et de taillages

En s’unissant, les adhérents de l’association intensifient leur présence individuelle et collective sur la scène économique avec comme objectif: garantir un savoir-faire reconnu mondialement et obtenir un avantage décisif pour résister à la concurrence internationale.

Notre association professionnelle veille à ce que les formations d’apprentis et formations continues d’adultes répondent aux besoins des entreprises.